lotus-blanc.png

Yoga, nature, découvertes  

lotus-blanc.png

VALLEE DU DRÂA - SAHARA

du 24 au 30 OCTOBRE 2020 

du 22 au 28 Novembre 2020 (

 
 

Vivre pleinement cette nouvelle expérience, Accueillir, Ecouter, Ressentir, Partager,  Sourire ! 

Bien encadrés et en toute sécurité.

Il s'agit là d'un voyage intérieur, une rencontre avec soi-même et avec le désert, mais aussi d'un partage avec les participants et l'équipe locale de professionnels qui vous guidera et vous accompagnera, avec les gens, différents de ceux que vous avez l'habitude de côtoyer, le tout dans l'une des plus belles vallées du grand Sud-Marocain, avec des encadrants expérimentés et natifs de la vallée du Drâa.

Approche culturelle et solidaire, les gens de la Vallée du Drâa ayant subi de plein fouet les effets du confinement.

C'est aussi un temps pour lâcher-prise sur son quotidien, un break pour faire le plein de belles énergies, grâce au Kundalini Yoga, aux méditations sur les dunes, et à l'énergie du désert.

Déroulement des stages : Après une courte séance de Yoga matinale "Eveil du corps" suivie d'une méditation et du petit-déjeuner, la marche jusqu'au prochain bivouac démarrera tranquillement pour une durée d'environ 3h. Nos amis les dromadaires, outre leur présence rassurante,  porteront vos bagages et les chameliers se chargeront d'installer le matériel au prochain lieu de bivouac.

 

Temps libre après le déjeuner: lecture, farniente, reconnexion à soi... La séance de Kundalini Yoga quant à elle, se déroulera en fin de journée. Les nuitées pendant le trajet, se feront sous tentes classiques individuelles à chaque lieu de bivouac, exceptée la dernière nuit (maison d'hôte ou kasbah typique tout confort).

STAGE D'OCTOBRE : OASIS, VILLAGES TYPIQUES ET DESERT 

Durant ce séjour, nous évoluerons au fil des jours à travers les magnifiques oasis, douars (villages typiques) et dunettes de la vallée du Drâa, les paysages se succéderont, jusqu'à entrer progressivement dans le désert. Il s’agit d’une démarche culturelle et solidaire, qui vous permettra de découvrir le Maroc authentique et ses autochtones. Dépaysement garanti ! Le point de départ se fera à partir de la palmeraie de Tagounite, où se trouve le bivouac.

STAGE DE NOVEMBRE : IMMERSION DANS LE DESERT 

Ce séjour vous promet une immersion progressive dans le désert. Ainsi, les paysages désertiques variés : dunettes, tamaris (arbustes désertiques), regs (désert caillouteux), ergs (dunes) se succéderont jusqu'à se retrouver au coeur de hautes et vastes dunes. Il s’agit également d’une démarche culturelle et solidaire, qui vous permettra de découvrir le Maroc authentique et les habitants du désert.

 

Le point de départ se fera à partir d'un bivouac fixe avec toutes commodités (douches, sanitaires, tentes dites "Nomades" avec literie classique) situé au milieu des dunettes et des palmiers, à quelques km de piste de M'Hamid el Ghizlane, à la lisière du désert. 

*La liste complète du matériel à emporter vous sera transmise dès la réservation, ainsi qu'un formulaire de santé et d'identité à remplir et à nous retourner.

 

  TARIF 

 450 Euros/personne soit 4950 Dhs

 +  Le coût du transport A/R Marrakech-Lieu du stage à rajouter, dégressif en fonction du nombre de participant.e.s  et des dispositions sanitaires.

 

 
 
 
 

INCLUS DANS LE TARIF 

- La prestation du guide et son équipe 

- La prestation de la professeure de Yoga

- L'hébergement en pension complète

- Le matériel de couchage 

- Le thé et les fruits secs 

NON INCLUS :

- Le transport A/R lieu de stage

- L'eau minérale

- Les billets d'avion

- L'assurance vol, responsabilité civile

- L'hébergement et repas à Marrakech 

Stages assurés à partir de 4 personnes

MODALITES DE RESERVATION 

>Acompte de 30 % à la réservation  

>Le solde au plus tard le matin du départ en espèces (Euros ou Dhs)

 

Remboursement de l'acompte en cas d'annulation de notre part.

Bienvenue au pays des couleurs et des splendeurs !